Mystery shopper

Découvrir de nouveaux paysages, vivre et partager le temps d’un voyage un mode de vie différent du mien.

Afrique (Bénin, Togo), Allemagne (Augsburg), Asie (Thaîlande), Corse (Bonifacio), Espagne (Alicante, Barcelone, Majorque), Etats unis (Miami, New-york, Philadelphie), France (Evian-les bains, Lyon, Montpellier, Paris, Reims), Italie (Milan), Portugal (Lisbonne), République tchèque (Prague), Royaume-Uni (Cheltenham spa, Gloucester, Londres, York), Sardaigne (Costa paradisio), Suisse (Genève, Lausanne, Montreux, Vevey, Zurich)

Je garde de très belles images de tous ces pays et villes que j’ai eu la chance de pouvoir visiter et que vous connaissez peut-être aussi déjà. Cependant, j’ai souhaité troquer la rubrique voyage, avec celle que j’appelle Mystery shopper.

Page sur laquelle je souhaite mettre à l’honneur les établissements que j’ai visité, et qui m’ont redonné la pêche et l’envie d’y retourner de par leur accueil, leur sourire, leur disponibilité, leur professionnalisme, les prestations qu’ils proposent.

Lire la suite...

Plus jeune (il n’y a donc pas si  longtemps 😉), je suis partie vivre au Royaume-Uni en tant que fille au pair pendant 7 mois dans une formidable famille d'accueil.

Durant cette riche aventure qui a duré 3 ans au total, j’ai eu la chance de pouvoir travailler notamment chez Marks and Spencer. J’y ai appris le sens du mot « service client » de qualité !

Nous avions été formé à la méthode Mary Gober. Je me souviens être assise dans un amphi très grand, avec plusieurs collègue de chez M&S provenant de différents endroits du Royaume-Uni.

Accompagner le client jusqu’au rayon qu’il demande, plutôt que lui indiquer avec des gestes :

« tout droit, 2ème rayon sur votre gauche, sur la droite des tomates en promo » !

Ça fait quand même toute la différence et ça peut égailler une journée 😊

Soumise à 3 reprises à la visite d’un client mystère, je suis assez fière d'avoir passé ces étapes avec brio dans un pays aussi exigeant que le Royaume-Uni et d'avoir été désigné employé de référence pour avoir apporté un service client de qualité.

Ainsi, Je me suis mise à mon tour dans la peau d’un client mystère 😊

Jiva Hill Resort*****

Connaissez-vous le Jiva Hill resort & Spa ?

Ce domaine luxueux et moderne se trouve à Crozet, dans le département de l’Ain, à seulement 17km de Genève.

Un véritable havre de paix et de bien-être situé au cœur d’un somptueux jardin d’Eden, avec une vue magnifique sur le Jura, le Salève et la chaîne du Mont blanc.

J’ai eu le plaisir de connaitre le Jiva Hill il y a 5 ans, peu de temps après la naissance de mon premier garçon. Mon mari m’avait offert un massage au spa. J’avais été conquise par le lieu et le massage qui m’avait été proposé.

D’ailleurs, la personne qui s’était occupée de moi à l’époque s’appelle Sundays.

Je voulais citer son prénom car cette rubrique s’appelle Mystery shopper ? et que j’avais été plus que ravie par son massage. Je dirais même sans hésitation, que c’est le meilleur massage qui m’a été proposé jusqu’aujourd’hui.

Je suis une massage hoolic ? j’adore les massages. J’ai eu le plaisir et la chance de pouvoir en faire « des milliers » dans des endroits totalement différents.

Du petit bout de plage en Thaïlande, en poursuivant vers des instituts de beauté classique, avec plusieurs escales dans des bains thermaux en France et en Suisse, des resorts, club de vacances premium, hôtel à Dubaï et palace à Montreux.

Je suis assez exigeante sur la qualité d’une prestation avant de dire qu’elle a été réussie. Vous savez comme le service client me tient à cœur.

Pour moi, un modelage réussi doit tout d’abord :

  • être effectué dans une pièce agréable. J’ai une préférence pour les pièces avec une lumière tamisée et une senteur parfumée qui nous plongent dans un état zen, serein et qui nous préparent au massage. Une pièce à la lumière du jour peut également être très agréable si la décoration est chaleureuse et cosy.
  • La température de la pièce ne doit pas être trop basse pour que l’on puisse se sentir à l’aise.
  • La personne qui réalise la prestation doit être souriante, agréable et à l’écoute du client.
  • La musique douce.

D’une personne à une autre, un massage ne s’apprécie pas de la même façon. Pour ma part, j’aime que la pression soit assez appuyée et qu’il y ait assez d’huile sur ma peau.

En générale, lorsqu’un massage est réussi, je ne vois évidemment pas le temps passer, et je m’endors pratiquement ? et ce fut le cas au Jiva Hill !

Après ce délicieux moment rien que pour moi, je poursuis le voyage dans l’espace détente du Jiva Hill pour prolonger ce temps de pause. Un endroit cosy et chaleureux où l’on peut prendre une tasse de thé prêt de la cheminée en hiver, où profiter de l’extérieur par beau temps sur un transat avec vue sur le Jura.

C’est un cadre idyllique et tellement apaisant.

Ne manquez pas la nouvelle piscine extérieure. 

Le cadre est sublime. Vous pourrez vous détendre tranquillement sur les bains de soleil tout en vous rafraichissant avec un verre commandé à la pool house. Un spa nordique se trouve également en extérieur.

De grandes baies vitrées vous donneront un accès direct à la piscine et le jacuzzi intérieur.

Après avoir profité du spa, vous pourrez vous rendre au bar où plusieurs cocktail avec et sans alcool vous y seront proposés. Je vous recommande le verger du jardin, très rafraichissant !

 

Face au bar, vous découvrirez La brasserie chic « Le jardin » avec une décoration contemporaine et cosy. On s’y sent très bien.

J’ai eu l’occasion d’y déjeuner avant la rénovation, et j’ai hâte d’y retourner très prochainement. Je vous en ferez également profiter à travers mes photos instagram.

Ne partez pas de cet endroit magnifique et dépaysant sans être passé par le Tripot, un salon de jeux où l’on se retrouve entre amis pour une partie de billard ou de fléchette. Cette espace m’inspire une ambiance vintage des années 50. Il cultive la nostalgie avec un juke-box Seeburg de 1958, un baby-foot de 1946 ou encore un flipper AC/DC.

J’ai pris énormément de plaisir sur ce shooting photo en me plongeant dans cette ambiance festive et vintage de la game room !

Si vous ne connaissiez pas le Jiva Hill Resort & Spa, j’espère que cet article vous donnera l’envie de découvrir ce relais châteaux somptueux et plein de charme.

Je remercie toute l’équipe du Jiva Hill pour son accueil chaleureux et très professionnel.

J’y retournerai bien évidemment 

Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants



Instagram
@joelle.lugrin