Let's talk about

La confiance en soi

Prendre soin de sa propre personne contribue beaucoup à la confiance et à l'estime que l'on a de soi.
Cela commence par connaitre sa morphologie, trouver son style et savoir le mettre en valeur quotidiennement.

Comme je dis souvent, bien dans son corps, bien dans sa tête ?

Etre une femme apprêtée ne rime pas forcément avec le fait d’être superficielle. Je pense qu’une femme qui prend soin de sa personne doit tout d’abord et avant tout le faire pour elle-même.

Ne changez pour personne, si ce n’est pour votre propre bien être.

Prendre soin de soi ne doit pas être quelque chose d’occasionnel. La vie est belle, et tellement courte. Alors il faut en profiter tous les jours.

Vous méritez de rayonner et d’aimer la belle personne que vous êtes. Et personne ne devra vous dire le contraire.

Et pour cela, il faut avoir de l’assurance.

Ca commence par le reflet que vous regardez chaque matin :-) Optez pour une jolie coiffure qui vous ressemble, avec laquelle vous et vous seule vous sentirez à l’aise. Non pas ce que les autres pourraient penser de vous (partant du principe qu’aucune personne au monde ne fera jamais l’unanimité, alors ne cherchez pas à avoir l’approbation de TOUS le monde)

Certains vous diront, je te préfère avec ceci, une autre, je te préfère avec cela… la véritable question est : qu’est-ce qui vous ferait plaisir à vous ?

Faîtes-vous confiance !

Une jolie mise en beauté, pas un masque ! un maquillage réussi doit rester quelque chose de « naturel » oui entre guillemets, parce que nous nous maquillons aussi pour que cela se voit, se remarque, mais dans le bon sens du terme.

Vous n’êtes pas transformiste ou drag queen ! On ne va pas chercher à tous gommer non plus. Simplement sublimer et vous donner encore plus confiance en vous.

Une tenue qui vous mettra en valeur. Ca veut dire quoi exactement ? Non pas que l’on doit impérativement montrer toutes vos formes avec décollecté à l’appui, mais une tenue qui sera adaptée avant tout à la personne que vous êtes à l’intérieur pour que cela puisse se voir à l’extérieur. Une tenue qui parlera pour vous !

Des accessoires, petits ou plus imposants, encore une fois en fonction de ce qui vous correspond.

Je ne suis moi-même pas une personne qui porte énormément d’accessoires. Pourtant j’en trouve des supers sympas, mais ça ne me correspond pas.

J’ai les cheveux courts, mais ma couleur de cheveux se suffit à elle-même pour commencer ? pas besoin d’en faire trop.

Même lorsque mes cheveux étaient noirs, les accessoires trop imposants ne me correspondaient pas. En résumé, ne soyez pas de simples clones. Faites en fonction de ce qui vous correspond, ce qui vous mettra le plus en valeur et vous donnera confiance en vous, ne donnant pas l’impression d’être déguisé.

Les shoes ! cette étape est super importante pour moi. Ce n’est pas évident de trouver « chaussure à son pied »

Désolée, il fallait que je la fasse celle-là ? mais bon, tellement vrai, au sens propre, comme au figuré.

Des chaussures, il y en a des tonnes, mais pour trouver une paire bien coupé, qui ne vous fera pas trop mal au pied et qui ira parfaitement avec votre tenue, je trouve que c’est la touche finale qui ne faut pas négliger.

Du coup, je ne suis pas fan des chaussures :

« 2 paires pour 40 Euros »

Désolée, mais il n’y a pas de qualité, cela se voit, et ça détruit oui les filles ça détruit une tenue.

Ces 5 petits conseils à suivre sont (si vous ne le faîtes pas déjà) de bonnes habitudes à instaurer dans votre quotidien.

Au-delà de la confiance que vous aurez en vous, elles procurent également un bien-être intérieur, moral, une aisance au quotidien ?

Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants



Instagram
@joelle.lugrin