Let's talk about

VSD (Vendredi c’est permis, Samedi et Dimanche aussi)

Busy mama, Super daddy, Working girl & boy !

Toutes les semaines se suivent et se ressemblent tellement, point de vue culinaire.
Il faut prévoir les repas de la semaine. Ggrrr !!!
Alors, certains diront qu’ils ne savent pas cuisiner, d’autres, qu’ils préfèrent passer du temps à autres choses plutôt qu’en cuisine ou encore qu’en faisant un "bon" plat tout prêt surgelé ou trouvé au rayon frais, ça fera bien l'affaire !
En tout cas, on sera tous d’accord en disant, que c’est (osons le dire) SAOULANT d'avoir à se creuser la tête à essayer de faire des plats équilibrés et variés tous les soirs de la semaine.
Chacun essaie de s’organiser au mieux, surtout au plus vite, mais le weekend, c’est sacré ! Soul food oblige !
Il n’y a pas de place pour les plats tout prêts avec des tonnes de faux ingrédients. (en ce qui me concerne, je ne consomme pas de plats tout prêts, je préfère cuisiner moi-même pour mes enfants. Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire parvenir mes idées "Menu rapide" de la semaine)

Relâcher la pression et se faire plaisir le weekend, c'est important, et ça fait aussi partie de la vie. En tout cas, ca fait partie de la notre 😊
J’aimerais partager avec vous à travers le VSD des petites recettes simples, salés ou sucrés que j’aime faire à la maison car le weekend, c’est permis !

Si je vous dit : Lécithine de soja, arôme vanille, farine de blé, matière grasse végétale, carbonate acide de sodium, carbonate acide d'ammonium, diphosphate disodique, sel, arôme, colorant : bêta-carotène. Ca vous parle ???

Voici ma version de la recette de cookies au pépites de chocolat :

150 g de farine

100 g de pépite de chocolat

50g de cassonnade Saint Louis

50g de beurre (ramoli)

1 gousse de vanille (ou 2 c à c de vanille liquide)

1 oeuf

1 c à c de levure 

1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients, former de petites boules sur du papier sulfurisé et enfourner environ 15 minutes, et c'est prêt !

 Simple comme bonjour :-)

1000 caractères restants



Instagram
@joelle.lugrin