Let's talk about

Comment retrouver sa féminité après une grossesse? Fashionista ou Mama? Choisissez les deux;-)

En 5 petites étapes

Dur dur d’être maman ! Ne manges pas si, attention à ça, patati… et patata
C’était la première fois de toute mon existence où je pouvais me faire plaisir sans avoir à me soucier de devoir rentrer mon ventre 😊

Je ne suis pas l’exemple à suivre, j’ai pris 25 kilos pour ma première grossesse, et 15 kilos pour la deuxième.

La première était « idéale » dans le sens où  je mangeais ce que je voulais.
Mon bébé était très réceptif. Pas beaucoup de nausées, sauf au départ.
Du coup, avec une louche, ou plutôt une bonne bassine de rétention d’eau, j’ai pris 25 kilos.

Pour ma deuxième grossesse, j’ai été malade tout le long, mais ça ne m’a pas empêché de prendre 15 kilos.
Je ne m’y attendais absolument pas, je me suis laissée dépasser par la force des choses (dame nature) et mes grossesses ont bien suivi leur cours, n’est-ce pas l’essentiel ?

Sauf que la grossesse (ne) dure (que) 9 mois, et qu’après tous ces mois dans notre petit monde de femme enceinte, il faut bien atterrir et perdre (pour celles qui le souhaitent) ses kilos.
C’est dur, mais après avoir donné la vie, plus rien ne vous est impossible ! On peut le faire.

Après la visite post-natale, avec l’aval de votre gynéco, battez le fer tant qu’il est chaud.
Ne laissez pas ces kilos en trop prendre trop de place.
Petite marche avec bébé ou dès que vous pouvez avoir un peu de temps seule, allez nager, monter les escaliers, il faut bouger et réguler votre alimentation.  

Terminé le temps des petits gâteaux en regardant Les Feux de l’Amour ! (Oupss désolée, je parlais pour moi là 😊 j’aime tellement ce feuilleton)

Débarrassez-vous de vos pyjamas et autres vêtements de grossesse. Confortable, mais pas glam pour un sou. Faîtes-vous plaisir avec de la lingerie de nuit coquette (ou coquine) avec votre taille avant grossesse.

(j’appelle ça les vêtements défis. Vous ferez tout pour rentrer à nouveaux dedans).

Faîtes appel à une copine qui a le goût de la mode. Elle vous changera les idées, et en sortant avec elle, vous vous souviendrez que vous êtes une femme, avant d’être maman.

Vous vous autoriserez et allez favoriser les vêtements sympa, à la mode plutôt que les supers confortables ou prenez du temps pour vous seule pour faire votre shopping. Sinon, contactez-moi, je serai ravie de pouvoir vous aider 😊

Allez chez le coiffeur et redonnez de l'éclat à votre visage avec un joli maquillage : Evitez le trop radical. J’avais un tissage de texture lisse et très structuré lorsque j’ai accouché. Mon bébé avait donc l’image d’une maman assez classique (lol) mais lorsque j’ai enlevé mon tissage, et qu’il m’a vu avec mes cheveux au naturel, il a hurlé. Je n’arrivais pas à le calmer…chanson, grimaces, tétines, rien à faire. Heureusement que super papa est arrivé 😉

Aujourd’hui, il me dit en me caressant la tête « maman…belle » Du coup, je n’ose plus refaire de tissage. Lol…

Faîtes appel à une super tata, mamie pour garder votre loulou le temps d’un diner à l’extérieur avec votre Jules. Portez ces nouveaux vêtements que vous venez d’acheter sans lui montrer avant.

Il ne pourra que constater que vous êtes non seulement une super maman, mais aussi une femme pleine de charme et de surprises !

En résumé :
Bouger et manger sainement pour vous sentir plus légère.
Débarrassez-vous des vêtements de grossesses le plus rapidement possible.
Faîtes du shopping pour rafraichir votre garde-robe !
Ravivez votre coiffure et rafraichissez votre teint !
Accordez-vous un moment avec le nouveau papa (qui se réjouira de se retrouver en tête à tête avec vous le temps d’un diner)

 

 

 

1000 caractères restants



Instagram
@joelle.lugrin