Beauty

Prenez soins de votre peau !

Bien qu’elle soit connue pour mieux résister au temps, la peau noire a aussi besoin de soins.

Il est indispensable de ne pas la négliger pour conserver une belle peau.

Il faut la nettoyer quotidiennement matin et soir, la nourrir, et l’hydrater avec des produits adaptés à votre type de peau. N’hésitez pas à prendre conseils auprès de professionnels pour des soins adaptés à votre peau.

Tout d’abord, il faut la démaquiller.

Pour ma part, j’utilise l’huile micellaire démaquillante à la camomille de chez Yves Rocher. Elle est pratique car elle est adaptée pour tous le visage, yeux, lèvres.

Cette méthode de démaquillage à l’huile me convient parfaitement parce qu’elle est non agressive pour ma peau, et rapide. Je vaporise l’huile à l’intérieur d’une main, je frotte mes deux mains pour répartir le produit, et l’applique délicatement sur mon visage. Je rince à l’eau tiède.

Pour le nettoyage de la peau, vous pouvez utiliser le baume nettoyant haute performance Advanced night, ou la crème nettoyante Perfectly clean de chez Estée Lauder, ou un gel sans savon pour le visage.

Vient ensuite l’étape du nettoyage à l’eau micellaire qui va éliminer :

  • les résidus de maquillage,
  • les impuretés de la peau dues à la pollution dont notre visage a été exposé dans la journée,
  • l’excès de sébum sécrété pendant la nuit ; d’où l’importance de nettoyer votre visage avec de l’eau micellaire également le matin.

Un bon nettoyage de la peau matin et soir, mais pas seulement. Une bonne hydratation est également nécessaire pour conserver une belle peau. Pas toujours facile pour moi de terminer une bouteille d’1.5L en hiver. Du coup, je favorise plutôt les infusions, ou simplement de l'eau chaude et du citron. Mais il faut boire ! (de l’eau 😊)

Depuis maintenant deux mois, j’utilise le sérum advanced night repair. Très sincèrement, il a apporté à ma peau une nette amélioration. Ma peau est plus lisse, mes tâches sont moins visibles. J’ai la peau qui marque énormément. Il suffit que je mange quelque chose de trop gras, ou que je laisse mes pinceaux de maquillage trop longtemps sans les nettoyer, et hop ! ☹ Ma peau est très réceptive. Et comme je ne supporte pas la vision d’un bouton sur mon visage, parce qu’il devient une véritable obsession, je cherche à l’éliminer par tous les moyens ! ERREUR à ne pas commettre (je me suis un peu calmée 😊) d’où les tâches…

Mon visage est beaucoup plus lumineux au réveil, malgré le fait que je me couche très tard tous les soirs (il faut vraiment que j'essais d'aller au lit plus tôt), et que mes deux petits bouts soient de véritables piles électriques.

En complément du sérum advanced night repair, j’utilise également le sérum peau neuve idealist. Il uniforme et hydrate le teint en profondeur.

Et pour finir, j’applique la crème anti age suprême light😍 Et oui, anti-âge ! Vous avez bien lu ! Je vous avoue l’utiliser que depuis 2 mois. Avant cela, et ce depuis ma naissance 😊, ma peau avait toujours été nourrit, mais jamais encore avec une crème anti-âge. Je ne pensais pas en avoir besoin. Cela a d’ailleurs fait bien sourire mes sœurs lorsque je leur en avait fait part.

Peu de femmes noires utilisent des crèmes anti-âge. Beaucoup n’utilisent que des crèmes hydratantes, mais comme je l’ai mentionné plus haut, nous ne sommes pas dispensées des effets du temps.

Une crème anti-âge doit être utilisé en amont. Il ne faut pas attendre d’avoir des rides bien installés avant d’en utiliser une.

Après deux grossesses, les évènements de la vie, et tout simplement le temps qui passe, j’ai trouvé que mon visage avait perdu de son éclat. Je le trouvais moins tonique, et surtout, j’avais remarqué quelque chose qui ne m’avait jamais interpellé auparavant : j’ai découvert sur mon visage les rides du sourire ! (incroyable, quand je pense que toute petite et même plus tard, je ne souriais presque jamais 😊 une vrai chipie qui boudait en permanence)

Pourquoi Estée Lauder ?

Je connais Estée Lauder depuis quelques années maintenant. Je n’utilisais jusque-là que certains produits de leur gamme de maquillage. Notamment le eye liner pure color 905 Brown, je m’en souviens très bien, parce qu’il m’avait fait un super regard de biche le jour de mon mariage en 2012 😊

J’avais également eu de très bon échos sur le sérum Advanced night repair.

J'avoue avoir été convaincue après avoir visionné la vidéo de Black beauty bag (Fatou N’Diaye) et Patrick Lorentz, Directeur artistique makeup chez Estée Lauder.

Tuto dans lequel nous avons toutes les explications et conseils sur les produits.

A la suite de cela, je me suis rendue lors de ma virée à Londres chez Debenhams là où j’ai été conseillé et maquillé par un professionnel. (vous trouverez facilement un point de vente prêt de chez vous sur le site officiel de Estée Lauder.

Je suis très satisfaite de cette crème qui a une texture assez légère. J’adore son odeur, et l’effet hydratant et doux qu’il laisse sur ma peau.

Et vous, comment hydraté vous votre peau ? Quel est votre routine beauté ? Peu importe la couleur de votre peau, prenez-en soins ! Chouchoutez là.

N’hésitez pas à me laisser un petit (ou un long 😊) commentaire sur cet article ou partager vos astuces. 

1000 caractères restants



Instagram
@joelle.lugrin