Beauty

Mon univers capillaire... Cantu et Aroma zone m’ont réconcilié avec mes cheveux naturels !

Ayant plus d’une coiffure dans mes tiroirs, mes cheveux aux multiples facettes éveillent si souvent la curiosité.

Bien plus que des cheveux, c'est tout un univers capillaire :-) parce qu'ils regroupent mon afro, mes tresses, mon tissage ! Et oui, tout ça à la fois, et je les aimes tous (je parle des cheveux😊)

Combien de fois ont-ils fait l’objet du sujet de discussion principale autour d’une table ?

  • APERO
    « C’est tes cheveux ? Je peux toucher ?
  • ENTREE
    Vous avez de la chance de pouvoir changer tout le temps.
  • PLAT
    C’est quoi un tissage ? Ils sont où tes cheveux ?
  • DESSERT AVEC CERISE SUR LE GATEAU
    Ça se lave des rajouts ? 😊

J’ai été longtemps adepte du tissage NON-STOP qui est pour moi (au passage) un super accessoire de mode.

Il permet d’avoir de la longueur et plus d’épaisseur. C’est également un gagne temps incroyable le matin, comparé à l’entretien que demande les cheveux afro.

Le bémol, c’est que j’avais presque oublié l’existence de mes cheveux naturels trop souvent cachés sous les tissages. Pire, je ne prenais pas le temps de leur apporter tous les soins dont ils ont besoins.

 J’ai donc décidé de couper mes cheveux très court il y a 16 mois pour repartir sur des bases saines. Rasé sur les côtés, à la Grace Jones. Nouvelle coupe ? Non, nouveau départ 😊

Ma petite sœur qui porte ses cheveux naturels depuis quelques années et qui en connait un rayon sur le sujet, m’a totalement convaincu de troquer mon budget tissage pour un budget soins capillaires.

J’adore mes cheveux depuis que j’en prend réellement soins. Cantu et Aroma zone m’ont réconcilié avec mes cheveux naturels depuis plus d’un an.

Quand je dis réconcilié, je veux dire qu’ils ont apporté à mes cheveux une hydratation et une souplesse que je n’avais plus vu depuis mon enfance 😊 Même si cela semble exagéré, c’est tellement vrai !

Un peu de douceur, des soins et le plaisir de retrouver ses cheveux naturels !

MON UNIVERS CAPILLAIRE

En soin avant lavage (pre poo), vraiment idéal pour les textures sèches, j’utilise des huiles naturels biologiques de chez Aroma zone.

Notamment, l’huile de coco, de ricin et de sapote. Elles créent une base protectrice, nutritive et fortifiante pour le cheveux et le cuir chevelu prêt avant leur lavage.

 Pour le shampoing, après shampoing, j’ai testé pendant une année la gamme de produits CANTU « shea butter for natural hair ».

Ce sont des produits réalisé avec du beurre de karité pure qui ne dessèchent pas les cheveux et ne vous laissera pas une texture raiche.

Le shampoing crème (Sulfate-Free Cleansing Cream Shampoo) a une texture riche et onctueuse lave les cheveux parfaitement sans les casser en laissant un cheveux doux, même avant d’avoir appliqué l’après-shampoing.

L’après shampoing (Sulfate-Free Hydrating Cream Conditioner) laissera un cheveux hydraté, doux et souple et préviendra la casse de vos pointes de cheveux.

Le masque (Deep Treatment Masque) renforce les cheveux, augmente leur élasticité et réduit leur casse.

Le leave-in hydrate intensément les cheveux. Il conditionne et répare les pointes fourchues.

Pour sceller les bienfaits du leave-in, j’ajoute une huile végétale (vous pouvez alterner les huiles en fonction des différents bienfaits qu’ils apportent à vos cheveux)

J’ai constaté une réelle différence sur la qualité de mes cheveux après utilisation des produits CANTU et des huiles biologiques Aroma zone.

Leur aspect à nettement changé. Ils sont hydratés, beaucoup moins cassant, et vivifiant.

Depuis, je prends beaucoup de plaisir à prendre soins de mes cheveux naturels.

 Le tissage est devenu un réel accessoire de beauté 😊

1000 caractères restants



Instagram
@joelle.lugrin