About «Taste of fashion»

 
Je m’appelle Joelle, la plupart des gens m’appelle Jo.
La mode me suit partout depuis toute petite. On s’adore. On est super copine toutes les deux.
Elle reflète ma personnalité.
 
Elle m’a beaucoup influencé dans mes choix de vie pro*, de la vente directe à la gestion de prestigieux portefeuille client, en passant par le conseil en image….elle n’était jamais loin.
J’ai toujours adoré la mode car je peux m’exprimer à travers elle en ajoutant une touche de fantaisie ou une note plus classique, et m’assurant toujours d’avoir la bonne paire de chaussures à mon pied. (trouver chaussure à son pied n'est pas une mince affaire, elle peut rehausser ou dans le cas contraire casser une tenue, étape cruciale;-))
Un style n’est pas complet sans une coiffure ou une coupe de cheveux à son image, avec laquelle on puisse se sentir belle !
 
A sublimer avec un beau maquillage bien réalisé. (pas un masque😉)
En parallèle de la mode, une femme, une maman (gâteau) qui adore régaler les papilles gustatives de ses amours (mais sans passer trop de temps en cuisine 😉) tout en musique svp ! Parce que je viens d’une famille ou l’enjaillement est une oxygène, un souffle, un mode de vie.

Ingrédient de base 

Avoir du gout (tout en restant soi-même)

Je vous souhaite une très bonne visite.
A tout bientôt.
TOF by Jl.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ma vie pro

Java-lingerie

J’ai débuté dans la vente par réunion pour la compagnie Java-lingerie de luxe sur Lyon.
J’étais parfaitement dans mon élément. Organiser des réunions de vente et discuter entre filles. Faire la présentation des différentes collections de lingerie. Apporter des conseils à mes clientes.

 

Primark

J’ai toqué à la porte de chez Primark à Gloucester, au Royaume-Uni.
C’était ma première expérience à l’étranger dans un magasin de prêt à porter. Et une fois encore, j’étais comme à la maison. Je ne voyais pas les journées passer, j’étais en contact permanent avec ma grande amie : la mode….

 

Marks & Spencer

J’ai poursuivi mon expérience chez Marks & Spencer à Cheltenham spa. J’ai adoré ! Département Coffee shop, homme, femme, lingerie, enfant, service clientèle, j’ai été emmené à travailler à travers tous ces departements et j’y ai beaucoup appris notamment sur le service client de qualité! J’ai complètement adhéré.

Je mangeais M&S. (it’s not just food, it's M&S food !) et je m’habillais M&S (On y voyait Twiggy et Noémie Lenoir qui sublimaient parfaitement les vitrines des magasins) Mais pas seulement, j'ai eu la chance d'être formé par Mary Gober. Je n’avais jamais entendu parler d’elle auparavant, et je ne savais pas que cette personne me marquerait si longtemps, avec cette expression qui s’est très vite imprimé dans mon esprit « don’t pass the buck ». Ce qui veut dire « qu’il ne faut pas mettre la responsabilité sur un autre »

Accompagner tous les clients avec courtoisie fait toute la différence !

 

Ralph Lauren

En véritable petit globe-trotteur, j’ai continué mon petit bout de chemin et j’ai gagné en maturité au siège de la compagnie Ralph Lauren à Genève dans la gestion de commandes de prestigieux client. Je n’étais plus dans la vente directe, mais la mode n’était pas loin, elle était même tout prêt.
Entre les ventes au personnel, le showroom qui présentait les nouvelles collections, les allées et venues entre collègues toujours à la pointe de la mode, c’était pour moi un défilé de mode au quotidien ! Ce fut une superbe expérience qui a duré 9 ans.
Durant ces 9 années, j’ai pu créer mon site de conseil en image, j’ai également eu le privilège de faire une formation avec la très célèbre et charismatique Cristina Cordula sur Paris.

 


Instagram
@joelle.lugrin